6 bonnes raisons d’utiliser un intercom pour moto

Sommaire

Vous envisagez d’acheter un intercom pour moto ? Si oui, alors vous n’êtes pas seul. De nombreux motards utilisent désormais un intercom moto lorsqu’ils roulent avec des amis. C’est un excellent moyen pour rester en contact avec votre passager ou votre compagnon de route.

L’utilisation d’un intercom ouvre de nouvelles possibilités pour profiter pleinement de votre balade avec vos amis. Si vous n’êtes pas convaincus par ce petit appareil ou vous cherchez des arguments, alors voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un intercom moto.

C’est quoi un intercom moto ?

Un interphone de moto est un système de communication monté sur le casque pour assurer la communication avec tous les membres du groupe. Ce type de dispositif est particulièrement utile lors de longs trajets où le motard doit rester en contact permanent avec les autres motards.

Un interphone pour motos peut être équipé d’un haut-parleur, d’un système mains libres et d’un microphone intégré. En outre, certains systèmes peuvent être compatibles avec la technologie Bluetooth afin de permettre un couplage sans fil avec des téléphones ou d’autres appareils comme les GPS. Ce sont les modèles d’intercoms les plus récents et les plus utilisés, car ils offrent une liberté d’utilisation.

Pourquoi utiliser un intercom moto ?

‘L’intercom moto a accompagné de nombreux motards ces dernières années. Il a rendu leurs voyages et leurs balades plus agréables. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser un intercom moto dès aujourd’hui :

1. Rouler avec un intercom moto est beaucoup plus agréable

Lorsque vous et votre compagnon de route êtes reliés par un intercom, vous pouvez vraiment profiter de la compagnie de l’autre. Vos conversations ne seront plus noyées dans le vrombissement de l’échappement du moteur, et vous n’aurez plus à communiquer par des signaux de la main ou en criant.

Au lieu de cela, vous pouvez parler de ce que vous voyez, du paysage ou de vos projets pour la journée. Et si vous avez un passager, vous pouvez lui parler aussi. Vous pouvez planifier ce que vous allez voir pendant votre voyage, aider votre ami à naviguer ou simplement avoir une conversation sur la vie en général.

L’un des meilleurs aspects de la conduite avec un intercom est que vous pouvez vraiment supprimer le bruit ambiant du monde qui vous entoure. Peu importe ce que vous faites, il est beaucoup plus facile de se détendre et de profiter du trajet lorsque vous n’avez pas à crier, à regarder votre camarade ou à faire des signes de la main.

2. Les intercoms vous aident à rester en sécurité

Si vous roulez avec en groupe, vous allez certainement essayer de faire des signes de la main ou de détourner votre regard de la route. Les accidents de la route arrivent souvent par imprudence, il faut rester concentrer sur votre conduite. Les intercoms moto vous permettent de communiquer tout en gardant les mains sur le guidon. Certains modèles proposent une fonctionnalité qui permet de contrôler votre appareil grâce à la voix.

De plus, si vous êtes séparés de vos compagnons, vous pourrez compter sur eux pour vous prévenir s’il y a des situations dangereuses comme des accidents ou simplement des bouchons.

3. Les intercoms sont pratiques pour se réunir avant une sortie

Si vous organisez une sortie en groupe, vous pouvez utiliser un interphone pour communiquer avec tous vos amis en même temps avant leur arrivée. Vous pouvez les appeler facilement par le biais de votre intercom et leur faire savoir où vous donner rendez-vous. Ainsi, vos amis sauront exactement comment vous trouver et n’auront pas à essayer de naviguer jusqu’à votre emplacement à l’aide du GPS de leur téléphone.

4. Écouter de la musique ou suivre les instructions de votre GPS

Si vous prévoyez de faire un long voyage avec des amis, un intercom peut vous aider à passer le temps et à éviter l’ennui. Vous pouvez écouter de la musique ou des podcasts ensemble et partager vos morceaux préférés. Vous pouvez passer le temps et profiter du voyage ensemble, ce qui est un excellent moyen de renforcer votre amitié et de créer des souvenirs.

Vous pouvez aussi suivre les instructions de votre GPS ou encore écouter la radio. Il faut savoir que l’autonomie de la batterie est assez élevée, elle de 10 heures en moyenne ou plus. Ce qui vous permettra de vous amuser toute la journée.

5. Coordonnez votre vitesse et votre position avec celles des motards

Lorsque vous roulez avec vos compagnons, vous pouvez utiliser un intercom pour coordonner votre vitesse et votre position avec vos amis motards. Cela peut s’avérer particulièrement utile lors de longs trajets et peut vous aider à éviter une prise de tête inutile entre vous.

Par exemple, si la personne qui vous suit roule trop près ou trop vite, vous pouvez utiliser votre intercom pour l’avertir qu’elle est trop proche. Cela peut être utile surtout que la portée proposée par les intercoms dépasse généralement le kilomètre.

6. Communiquer avec les autres motards à l’aide d’un intercom

L’intérêt principal d’un intercom moto est la possibilité de communiquer avec d’autres motards. Si vous effectuez un long trajet et que vous essayez de planifier votre prochain arrêt, une pause pour manger ou aller aux toilettes, vous pouvez utiliser votre interphone pour communiquer avec les autres membres du groupe.

Si vous roulez avec un passager ou en amoureux, l’interphone vous permet d’échanger ou de rigoler ensemble. L’intercom permet aussi de de prévenir d’un danger, signaler un problème avec votre moto et autre.

Conclusion

Rouler avec un interphone moto est une expérience formidable. Vous pouvez vraiment profiter de la compagnie de vos amis, communiquer facilement et profiter de la balade. Avec un intercom, vous pouvez également écouter de la musique, des podcasts ou la radio.

Il est beaucoup plus facile de communiquer avec tout le monde que de faire des geste de la main ou essayer de crier pour indiquer quelque chose. Un interphone est un excellent investissement, et il peut vraiment rendre votre expérience de conduite beaucoup plus agréable.