Besoin de rénover votre véhicule? Tous les bienfaits du covering

 

Le covering est une solution de revêtement voiture très tendance du moment. Aussi appelé car wrapping, c’est une alternative idéale à la peinture auto pour sublimer votre véhicule comme jamais. Ce type de revêtement peut aussi bien convenir pour les deux roues. Souhaitez-vous rénover votre voiture pour bientôt ? Optez pour le covering pour remettre la carrosserie comme neuve. Voici tous les avantages de ce revêtement particulier.

Le covering voiture, qu’est-ce que c’est ?

 

Le covering, aussi appelé car wrapping, est une solution de revêtement automobile, consistant à habiller la carrosserie avec un film thermo formable. Aujourd’hui, ce type de revêtement pour voiture est très prisée pour ses avantages indéniables. Il s’agit d’une excellente alternative à la peinture auto. 

 

Les avantages du covering pour son véhicule

 

On peut distinguer deux types de covering pour voiture, le covering total ou partiel. Pour en savoir plus sur le covering auto, se renseigner ici. Les principaux avantages de ce revêtement :

 

Une solution originale et personnalisable

Le premier avantage du car wrapping est la possibilité de remettre la carrosserie de votre véhicule comme neuve, selon vos préférences. Le résultat sera unique et plein d’originalité. Les revêtements se déclinent en différents coloris et motifs au choix en fonction des gouts de chacun. Particulier ou professionnel, optez pour le covering afin de sublimer votre voiture comme jamais auparavant.

 

Une carrosserie intacte

Le covering consiste à mettre du film adhésif par-dessus la carrosserie. La couleur d’origine de la voiture sera alors protégée de toute agression extérieure. Après quelques mois, voire quelques années, la couleur d’origine restera intacte. A l’inverse, pour les voitures anciennes, le revêtement en autocollant adhésif est efficace pour camoufler toutes les imperfections sur la carrosserie, sans avoir à refaire toute la peinture.

 

Une technique facilement réversible

Le covering pour voiture est un revêtement facile et rapide à enlever, ce qui n’est pas le cas de la peinture. Avez-vous marre de la couleur actuelle de votre véhicule ? Il suffit de se débarrasser de l’adhésif pour retrouver la couleur originale.

 

Une excellente durabilité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le covering voiture peut durer sur le long terme. Pour les modèles de qualité, l’estimation de la durée d’utilisation est de 7 à 8 ans, avec un bon entretien. Les modèles classiques ne durent généralement que 3 ans. 

 

Un choix économique

Le car wrapping est à 50% moins cher qu’une peinture. Il est clair que le budget requis varie en fonction du modèle de voiture et de la qualité de l’adhésif. Une large gamme d’adhésifs est disponible sur le marché, chacun peut faire un choix en fonction de son budget.

 

Comment bien entretenir un covering auto ?

 

L’entretien d’une voiture avec covering n’est pas différent d’une autre. Seulement, quelques éléments sont à éviter pour ne pas détériorer votre revêtement. Il faut alors éviter de :

  • nettoyer la voiture dès la première semaine de pose ;
  • laver au soleil ;
  • utiliser des produits chimiques ou du polish pour les lavages ;
  • frotter avec une éponge abrasive pendant le lavage ;
  • pulvériser avec de l’eau à haute pression ou trop proche de la surface ;
  • sécher à l’air chaud.

 

Combien de temps pour mettre le covering ?

 

La réalisation d’une peinture auto demande quelques jours. Pour certains types de voitures, il est même possible de prendre quelques semaines, si on le fait par soi-même. 

Le covering a l’avantage de ne prendre qu’un seul jour. Pour un covering partiel, une demi-journée peut suffire. En un rien de temps, votre voiture sera transformée. La pose de ce type de revêtement peut être réalisée par soi-même à l’aide d’un kit d’autocollants. Toutefois, en cas d’hésitation, il est recommandé de confier la tâche à un professionnel en la matière. Ce dernier assurera une pose de qualité à moindre prix.