cropped-LOGO.png

À quoi sert un tapis environnemental pour moto ?

Sommaire

Conduire une moto implique de prendre toutes les précautions nécessaires pour sa propre sécurité et celle des autres. Il faut aussi veiller au bon entretien de l’engin à deux roues ainsi que de l’environnement immédiat : le garage. Pour cela, il existe diverses solutions, dont l’utilisation d’un tapis environnemental pour moto. Cet accessoire de garage peut s’avérer très utile dans certaines situations. À quoi peut-il bien servir ? Découvrons-le dans la suite de cet article.

Utiliser un tapis environnemental pour moto pour protéger le sol

 

Le tapis environnemental pour moto est un tapis de garage ou d’atelier. Il est disposé au sol et délimite la surface idéale sur laquelle on peut garer la bécane. De cette manière, il sert à protéger le sol du garage ou de l’atelier. En effet, grâce à ce tapis, les roues de la moto ne laissent pas de traces. Les éventuels déchets qui s’y trouvent tombent directement sur le tapis. Selon les propriétés du tapis, il peut aussi absorber et retenir les liquides. Il s’agit entre autres du liquide de refroidissement, de l’huile ou encore du carburant. C’est aussi une manière d’éviter de salir le sol du garage. Vous pouvez par ailleurs commander un tapis environnemental personnalisé pour votre moto.

 

Éviter les chutes et autres incidents grâce au tapis de garage

Le tapis de garage sert également à prévenir les éventuels accidents au garage. Avec les fuites d’huile et d’essence, personne n’est à l’abri d’une glissade. Lorsque ces liquides coulent sur le sol, ils peuvent par la même occasion salir les vêtements. Fort heureusement, les tapis de garage ont une surface antidérapante. Ils permettent donc de réduire les risques de chutes. L’étanchéité des tapis aide à retenir les liquides et éviter que les substances dangereuses se répandent dans le garage. Certaines d’entre elles sont toxiques et peuvent nuire à la santé.

 

Utiliser un tapis environnemental pour moto pour éviter de perdre des pièces

 

Pour finir, l’utilisation d’un tapis de garage est très pratique au cours des réparations. En effet, la plupart des interventions des mécaniciens conduisent à des déboulonnages et à des changements de pièces. Il n’est pas rare qu’une vis ou un boulon se perde après être tombé au sol. Avec un tapis de garage de grande taille, les pièces sont facilement repérables.

Par ailleurs, le tapis peut servir de support pour le professionnel pendant la réparation. Il lui évitera de trop salir ses vêtements et le garage lorsqu’il souhaite intervenir en dessous de l’engin.

Réseaux sociaux

[et_social_follow icon_style= »slide » icon_shape= »rounded » icons_location= »left » col_number= »1″ counts= »true » counts_num= »5″ outer_color= »dark » network_names= »true »]

Recents