cropped-LOGO.png

Pourquoi s’offrir une Peugeot 2008 d’occasion ?

Sommaire

Coup de maître du fabricant dans la vague des nouveaux SUV urbains, la Peugeot 2008 a réussi depuis 2013 à se tailler une cote de popularité remarquable.

Aujourd’hui encore, on retrouve ce modèle ultra populaire du constructeur dans le top 10 des ventes en France et le nombre de ses admirateurs est en constante croissance, même si tous ne disposent pas du budget nécessaire pour en acquérir un modèle sorti d’usine.

Cela ne devrait cependant pas poser de problème car le Peugeot 2008 est disponible en occasion et présente tous les avantages d’un véhicule neuf.

En apprendre plus sur le Peugeot 2008 d’occasion

Quelques caractéristiques

Lancé en 2013, le modèle 2008 de Peugeot est une version améliorée de la citadine 208 dont il se distingue par son aspect plus viril, notamment par une garde au sol plus élevée et par des barres de toit qui fusionnent avec les contours de vitres latérales.

Mais cela ne suffisait pas pour se démarquer de son plus grand concurrent qu’est le Renault Captur. Il a donc fallu qu’en 2016, le dessin soit revu pour offrir une nouvelle calandre intégrant un meilleur système multimédia et d’aide à la conduite, sans oublier le logo.

Il faut dire qu’acheter une Peugeot 2008 et se mettre au volant de ces 4,16 mètres de longueur, 1,83 mètre de largeur et 1,56 mètre de hauteur, c’est conduire l’un des plus petits SUV citadins du marché avec une excellente vue sur les objets environnants pour le stationnement.

Assez léger, le poids des différentes finitions varie entre 1 080 et 1 205 kilogrammes, avec un coffre de 410 litres de contenance et jusqu’à 1 400 litres lorsque la banquette est rabattue. Le design de chacune des finitions est soigné et aucune des couleurs ne laisse indifférent, sans parler des diverses motorisations.

Les différentes finitions

Opter pour l’occasion offre l’avantage d’une réduction considérable du prix. Et en plus d’acheter votre Peugeot 2008 d’occasion à un coût abordable, vous pourrez choisir entre plusieurs finitions. En la matière, 5 finitions se démarquent :

  • Active : dotation de base, elle se caractérise par ses antibrouillards, ses feux de jour à diodes, ses vitres avant et rétroviseurs électriques, son régulateur de vitesse et son système audio tactile (un régulateur toujours très apprécier pour éviter d’avoir à payer amende antai sans numéro de télépaiement ) ;
  • Style : radar de recul, feux et essuie-glaces automatiques, climatisation régulée et vitres arrière électriques sont les atouts qui se greffent aux avantages de l’Active ;
  • Allure : elle présente toutes les particularités de la finition précédente en plus de ses inserts extérieurs chrome et de ses jantes 16 pouces, sans oublier la connectivité via smartphone ;
  • GT Line : particulièrement sportive, cette finition dispose de jantes 17 pouces, services Peugeot Connect et GPS, pédalier alu ou encore canule d’échappement dédiée ;
  • Crossway : caméra de recul, toit panoramique, Grip Control pour une motricité optimisée, sont les traits distinctifs de cette finition.

Quelles motorisations et options d’achat s’offrir ?

Les motorisations

Ce véhicule propose plusieurs motorisations :

  • Essence ;
  • Diesel ;
  • Électrique ;
  • Mixte : électrique et essence.

Des modèles 3 cylindres, 1,2 litre et 4 cylindres 1,5 litre sont proposés avec des puissances variant entre 80 et 130 chevaux et des émissions de CO2 d’une moyenne de 100 g/km. Il est également possible de choisir entre une boîte manuelle et une automatique.

Les options d’achat

S’offrir un modèle 2008 d’occasion du SUV urbain du constructeur Peugeot est un choix intéressant puisqu’au final, il permet de bénéficier de tous les avantages d’un véhicule neuf. Certains concessionnaires effectuent d’ailleurs des révisions complètes avant de mettre le véhicule sur le marché via 3 options :

  • La Location Longue Durée (LLD) ;
  • La Location à Option d’Achat (LOA) ;
  • L’achat direct.

Diverses modalités sont donc offertes pour intégrer les rangs des propriétaires de Peugeot 2008.

Réseaux sociaux

Recents