Réparation automobile : Votre filtre à air de d’habitacle

Sommaire

 

 

 

Parlons des filtres à air d’habitacle. Il semble y avoir une certaine confusion à leur sujet, et je vais la dissiper ici même aujourd’hui. Je pense qu’une grande partie de la confusion vient du fait qu’avant l’année modèle 2000, très peu de véhicules étaient équipés de filtres à air d’habitacle. Je crois que les gens ont tendance à confondre leur filtre à air d’habitacle avec le filtre à air du moteur, et je peux certainement comprendre comment cela peut se produire. Chaque véhicule est équipé d’un filtre à air moteur qui nettoie l’air entrant dans le moteur, mais tous n’ont pas de filtre à air d’habitacle qui nettoie l’air entrant dans l’habitacle. Il est facile de les confondre.

 

Filtre à air de l’habitacle.

 

Le filtre à air de l’habitacle élimine la poussière, le pollen, les spores et autres polluants. Pour donner un point de comparaison, un grain de sable fait environ 200 microns de diamètre. Un filtre à air d’habitacle peut arrêter des particules de seulement trois microns. Il rend vraiment l’habitacle beaucoup plus agréable. J’ai lu que l’air à l’intérieur de votre véhicule peut être jusqu’à six fois plus pollué que l’air extérieur, de sorte que votre filtre à air d’habitacle a vraiment du pain sur la planche. 

 

Usé

 

Que faites-vous lorsque le filtre s’encrasse ? Vous devez simplement le remplacer. Votre manuel d’utilisation peut indiquer l’intervalle recommandé pour son remplacement. Si ce n’est pas le cas, nous pouvons l’inspecter. Il est ironique de constater que de nombreuses personnes ne se rendent même pas compte qu’elles ont un filtre à air d’habitacle jusqu’à ce qu’il commence à sentir mauvais. (Beurk !) Alors, est-il difficile à remplacer ? Cela dépend. Certains filtres à air d’habitacle sont très faciles à atteindre. D’autres… pas vraiment. Il faut aller derrière le tableau de bord et cela prend un peu de temps. Un filtre à air d’habitacle propre empêche la formation de smog, d’allergènes et d’autres polluants nocifs, et protège l’ensemble de votre système de chauffage et de climatisation de la poussière et de la saleté. Alors si c’est le moment, faites-le changer immédiatement.