cropped-LOGO.png

Rester en sécurité lors de votre prochain road trip

Sommaire

Le road trip est l’une des meilleures choses d’avoir une voiture et certainement l’une des meilleures façons de passer des vacances. Les avions, les trains et les bus peuvent vous emmener jusqu’à un certain point, mais conduire vous donne la liberté d’aller partout à portée de main.

Si vous n’avez jamais fait de road trip auparavant, ou si vous l’avez fait et que cela a été un désastre qui s’est terminé par un appel téléphonique à quelques avocats informatifs sur les accidents de voiture, alors quelques conseils de sécurité sont juste ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment sans souci.

 

Entretien de la voiture avant le road trip

Beaucoup de gens partent pour leur road trip sans vérifier que leur voiture est en bon état pour tenir la distance. C’est une chose assez stupide à faire – surtout quand beaucoup de travaux sont assez faciles à faire soi-même. Vérifiez vos fluides et emportez un peu de lave-glace supplémentaire dans le coffre ; vérifiez deux fois tous vos feux ; vérifiez et changez vos filtres si nécessaire.

Si vous n’êtes pas sûr de vous avec ce genre de choses, demandez à votre mécanicien de faire un examen rapide de votre voiture pour vous. Savoir que vous démarrez bien vous donnera la confiance dont vous avez besoin pour profiter de votre voyage.

 

Toujours emporter une trousse médicale

Vous devriez emporter une petite trousse médicale lors de toutes vos vacances, mais lors d’un road trip, vous aurez peut-être besoin de quelques articles supplémentaires car vous ne serez pas forcément à proximité d’un médecin. Emportez vos habituels analgésiques, sachets de réhydratation et sparadraps, mais veillez également à prendre du gel antibactérien pour les mains, des pansements et une lampe de poche, juste au cas où un accident se produirait dans l’obscurité.

 

Apportez beaucoup de nourriture et d’eau

Encore une suggestion vraiment évidente, oui, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes n’en emportent pas assez. Assurez-vous d’avoir au moins 2 litres d’eau par personne – le minimum que vous devriez boire chaque jour – et emportez des barres énergétiques ainsi que d’autres aliments à longue durée de vie. Ces derniers sont idéaux car ils ne prennent pas beaucoup de place. Chaque fois que vous vous arrêtez dans un magasin, profitez-en pour vous réapprovisionner pour la prochaine étape du voyage – vous ne voulez pas être bloqué dans le désert et non préparé.

 

Ayez une carte (et sachez comment l’utiliser)

La navigation par satellite est certainement l’une des meilleures inventions pour le road tripper qui veut une vie facile, mais vous devez également vous assurer que vous avez une carte et que vous savez comment l’utiliser. Si le sat nav est souvent génial pour se sortir d’un mauvais pas, si le satellite sort de sa portée ou si la boîte ne fonctionne plus, vous souhaiterez avoir une carte pour vous ramener à la civilisation !

 

Traverser l’Europe en voiture : Tout ce que vous devez savoir

 

Vérifiez les routes à péage

Il y aura inévitablement des routes à péage à un moment ou à un autre de votre voyage, et la chance pour vous est que la plupart des pays européens utilisent l’euro comme monnaie. Vérifiez deux fois les coûts et les devises avant de partir et assurez-vous d’avoir suffisamment de monnaie à l’avant de la voiture pour faire face à tous les frais qui peuvent s’appliquer.

 

Gardez une carte dans la voiture

La technologie est étonnante et il ne peut y avoir rien qui ressemble plus à l’ère spatiale qu’un sat nav et un système de navigation fantaisiste. Cependant, même s’il fonctionne parfaitement bien partout où vous allez au quotidien, il y aura des zones plus éloignées où votre GPS sera défaillant. Assurez-vous de garder les cartes papier pertinentes dans la voiture avec vous pendant le voyage afin de savoir exactement où vous devez aller à tout moment. Il n’y a rien de pire que de se perdre au milieu de nulle part !

 

Amener beaucoup de collations

Lorsque vous montez dans la voiture et que vous partez pour un road trip, l’une des principales choses que vous voudrez apporter avec vous est la nourriture. Bien sûr, vous ne pouvez pas manger en même temps que vous conduisez, mais vous pouvez faire de nombreuses pauses pour manger et boire. Apportez beaucoup d’eau, de chips et de biscuits dans un sac réfrigérant et laissez-le sur le siège arrière pour le moment où vous en aurez besoin.

 

Musique!

Vous ne pouvez pas faire un road trip sans passer du temps sur des airs incroyables ! Vous pouvez faire une liste de lecture sur votre téléphone ou votre iPod bien à l’avance pour l’écouter pendant le voyage, ou vous pouvez apporter quelques uns de vos CD préférés avec vous afin de pouvoir les changer dès que vous vous ennuyez un peu. La musique est la clé de tout voyage, alors apportez-en beaucoup pour la balade !

Réseaux sociaux

Recents