cropped-LOGO.png

Mercedes dévoile la nouvelle Maybach au salon de l’auto de Los Angeles 

Sommaire

11 nouveaux modèles dans les années à venir

 

Mercedes-Benz a confirmé aujourd’hui son intention de ressusciter la marque d’ultra-luxe Maybach, le premier modèle faisant ses débuts au Salon de l’auto de Los Angeles 2014.

La marque allemande a annoncé plus tôt cette semaine son objectif de lancer 11 nouveaux modèles dans les années à venir.

Le constructeur automobile allemand a annoncé plus tôt cette semaine son objectif de lancer 11 nouveaux modèles dans les années à venir, et il semble que tout commencera par la Maybach.

Sous le nom de Mercedes-Maybach S 600, la nouvelle voiture sera basée sur l’actuelle berline phare de la Classe S. Le constructeur automobile a promis que ce véhicule portera le luxe, l’exclusivité et la personnalisation à de nouveaux sommets.

 

Selon le Dr Jens Thiemer, responsable de la communication marketing pour les voitures particulières Mercedes-Benz, la marque s’efforce d’offrir « le meilleur » en termes de produits, de technologie et de services. M. Thiemer reconnaît que les clients, qui font leurs achats dans le segment de la Classe S, ont des attentes très élevées en matière d’exclusivité et d’individualité. La Mercedes-Maybach permettra à l’entreprise de répondre à ces besoins dans  » le segment supérieur exclusif du marché « 

 

La Maybach bénéficiera d’un intérieur entièrement retravaillé qui la mettra au niveau de tout ce que Rolls-Royce peut offrir en termes d’espace, de confort et de qualité. Mercedes s’attend à ce que ce véhicule établisse de nouvelles références en matière d’exclusivité, tout en répondant à presque toutes les exigences.

 

Ce n’est pas la première tentative de Mercedes de faire revivre la Maybach. La dernière a eu lieu en 2002, lorsque le constructeur automobile a présenté au monde les modèles Maybach 57 et 62 à empattement plus long, qui n’ont pas trop bien marché. Bien que les voitures aient eu leurs fans fidèles dans la communauté du rap et auprès de Madonna, le prix élevé, associé au fait que cette voiture était basée sur les anciennes plateformes de la Classe S, a empêché la Maybach d’être à la hauteur des attentes.

 

La production a été arrêtée en 2012 après qu’un total de seulement 3 000 modèles aient été vendus sur une période de 10 ans.

Cette fois-ci, Mercedes mise sur le fait que la Classe S est déjà largement populaire et l’un des meilleurs véhicules au monde. Le constructeur automobile sait également déjà quel public il vise.

 

La Maybach sera révélée le 18 novembre au salon de l’auto de Los Angeles et simultanément lors d’un événement spécial à Guangzhou, en Chine.

La Maybach est une voiture de luxe.

 

 

Réseaux sociaux

Recents