Les 5 principales choses à faire pour augmenter l’efficacité énergétique de votre voiture 

Sommaire

Cat : 

Les 5 principales choses à faire pour augmenter l’efficacité énergétique de votre voiture

Avec le prix de l’essence qui continue d’augmenter, de nombreuses personnes cherchent des moyens d’augmenter l’efficacité énergétique de leur voiture. Plus vous pouvez obtenir de miles par gallon, moins vous devez faire le plein et plus vous pouvez économiser de l’argent. Alors que certains disent que la réponse est d’acheter un véhicule hybride, ces voitures sont encore assez chères, et de plus, cela n’a aucun sens d’acheter une nouvelle voiture si celle que vous conduisez actuellement n’est pas si vieille et est en bon état de marche.

 

Au lieu de cela, utilisez ces cinq meilleures façons d’augmenter l’efficacité énergétique de votre voiture.

 

Soyez intelligent sur votre façon de conduire. 

 

Bien que les différentes marques et modèles de voitures aient des vitesses optimales de carburant différentes, toutes commencent à voir une diminution majeure de l’efficacité lorsqu’elles sont conduites à plus de 80 kilomètres par heure. Accélérer rapidement gaspille également de l’essence et diminue votre efficacité. En fait, on estime que les excès de vitesse, les accélérations rapides et les freinages brusques peuvent réduire votre consommation de carburant de plus de 30 %. En plus d’économiser sur l’essence, le respect de la limite de vitesse et la pratique d’une conduite sécuritaire aident à réduire les risques d’être impliqué dans un accident.

 

Nettoyez votre voiture. 

 

Dans le monde trépidant d’aujourd’hui, il peut  vous sembler être dans votre voiture tellement souvent que vous y vivez pratiquement. Il est facile de prendre l’habitude de mettre dans la voiture tout ce dont vous pourriez avoir besoin, mais cet excès de poids fait travailler votre moteur plus fort et consomme plus d’essence. Si possible, mettez les gros objets dans votre coffre au lieu d’utiliser une galerie sur le toit, qui peut créer une traînée et diminuer votre rendement énergétique de cinq pour cent ou plus.

 

Assurez-vous que votre voiture est en bon état.

 

 Selon le problème, faire effectuer un entretien sur votre voiture peut augmenter votre rendement énergétique de cinq pour cent à un énorme 40 %. Vous devez également vous assurer que vos pneus sont gonflés à la bonne pression. Vous pouvez améliorer votre kilométrage d’environ trois pour cent en faisant cela, et vos pneus dureront plus longtemps. Un autre conseil d’entretien est de vous assurer que vous utilisez l’huile moteur recommandée par le fabricant de votre voiture.

 

Modifiez votre horaire de transport quotidien. 

 

Regardez l’itinéraire que vous empruntez pour vous rendre au travail afin de voir s’il existe un moyen plus efficace. Les éléments à prendre en compte incluent le nombre de fois où vous devez vous arrêter et si vous pouvez prendre un chemin plus direct. Si votre employeur propose des horaires flexibles, envisagez de décaler vos heures de travail dans un sens ou dans l’autre afin d’éviter les embouteillages. Plus vous passez de temps à tourner au ralenti dans le trafic, plus votre rendement énergétique sera mauvais.

 

Combinez les trajets. 

 

Faire plusieurs petits trajets consomme plus d’essence qu’un long trajet avec plusieurs arrêts. Si vous le pouvez, faites toutes vos courses le même jour pour ne pas consommer d’essence supplémentaire. Cela peut également vous faire gagner du temps puisque vous n’aurez pas à faire des allers-retours entre votre domicile et vos destinations. Voici cinq façons simples d’améliorer la consommation d’essence de votre voiture. Vous n’êtes même pas obligé de les appliquer tous les cinq, il suffit de quelques changements pour améliorer votre rendement énergétique. Votre entretien automobile est-il à jour pour que votre voiture ait le meilleur rendement énergétique possible ? Appelez-nous dès aujourd’hui pour organiser une inspection de sécurité gratuite et une vérification de l’efficacité énergétique.